Ford Ka

Présentation générale

La seconde génération de la mini-citadine de Ford s'offre un ravalement de façade en adoptant l'esprit du design "Kinect design", courant stylistique déjà arboré sur la dernière Mondeo et s'appuyant sur des lignes anguleuses et étirées. Ainsi est révélé le dynamisme de cette citadine de seulement 3,62 m et donner, par la même occasion, un sérieux coup de frein à ses concurrentes.

À l'extérieur, la Ford Ka partage sa plateforme avec sa cousine italienne, la Fiat 500. Elle ne possède cependant pas le même caractère. Elle sait en effet flatter la rétine par son esthétisme bien maîtrisée entre rondeurs et tonicité.  

À bord on retrouve la même assise que sur la première série, mais légèrement surélevée. Ce qui se retrouve très appréciable pour la conduite en ville. L'ergonomie et le confort dans l'habitacle permettent de se  sentir à l'aise au volant. Ceci est notamment dû à la commande de boîte nichée sur la console centrale tombant idéalement sous la main.

Côté motorisation, la Ka bénéficie de deux moteurs (Fiat). En essence, un dynamique et économique 1.2 litre distillant une puissance maximale de 69 ch, tandis que le moteur Diesel 1.3 litre TDCi (qui comprend aussi un filtre à particules de série) offre 75ch . Tous les deux sont équipés de série de la technologie Stop & Start. Un système qui garantie la réduction d'émission de CO2 puisqu'il permet d'éteindre et rallumer automatiquement le moteur lors d'arrêts, en ville principalement.

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations