Ford B-Max

Présentation générale

Très attendu sur le segment des minispaces depuis les multiples fuites dévoilées sous la forme de concept, Ford dévoile enfin la version définitive de son B-Max, rendu célèbre par ses fameuses portes arrières coulissantes supprimant le montant B.

Outre son ingénieuse accessibilité, dite Easy Access (avec l'absence de montant central), l'habitacle de la B-Max est modulable avec les sièges passagers avant et arrière qui se rabattent complètement pour donner une longueur de chargement de près de 2,35 mètres. L'intérieur offre un environnement raffiné grâce à la sobriété des teintes utilisées ainsi que les quelques touches de chrome. Petit bonus en option, le toit panoramique qui vient inonder l'ensemble d'une agréable luminosité. Ses lignes angulaires empruntées à son grand frère C-Max, sa calandre imposante estampillée du logo de la marque et ses dimensions raisonnables, idéales pour la conduite en ville, lui augurent une magnifique carrière !

Côté équipements, B-Max s'offre l'exclusivité du catalogue Ford en étant le premier modèle européen à bénéficier du système SYNC. Ce système permet la connectivité embarquée à commande vocale et est associé à la fonction Ford SOS qui appelle automatiquement les services de secours en cas d'urgence. Autre révolution sur ce modèle, B-Max est le premier de son segment à offrir la technologie Active City Stop, soit le système qui permet d'éviter les collisions à faible vitesse notamment en cas d'arrêt brutal du véhicule précédent. 

Le Ford B-Max est équipé du bloc 1.0 EcoBoost (élu meilleur moteur 2012) de 120 ch et dispose comme tous les modèles récents de la maison américaine, de la technologie Start&Stop qui lui garanti des consommations réduites avec ses 4,9 litres aux 100km. Les émissions de C02 sont égales à 114 g/km. D'autres motorisations sont disponibles, comme le 1.6 Ti-VCT Powershift de 105 ch ou encore les deux blocs Diesel :  les 1.5 TDCi DPF de 75 ch et 1.6 TDCi DPF de 95 ch proposés selon les finitions (Trend, Ambiente, Titanium et Titanium X). 

Conçu pour gravir les chemins tumultueux de la ville, le descendant du C-Max a de quoi faire de nombreux adeptes grâce à ses nombreuses technologies embarquées et son puissant et écologique moteur EcoBoost.

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations