Ford Fiesta ST

Présentation générale

À l'origine, elle ne devait être qu'une simple finition de la Fiesta. Désormais elle s'affiche toute seule dans le catalogue de la marque, avec ses nouveaux atouts tout droit sortis des ingénieries de la maison. Elle, c'est la Ford Fiesta ST ! Puissance, moteur, agilité elle a tout d'une grande malgré son gabarit raisonnable résolument taillée pour la ville.

L'équipe design de Ford en a donc profité pour faire quelques ajustements stylistiques. La face avant se voit dotée d'une calandre en nid d'abeilles plus agressive, de nouveaux projecteurs, des feux de jour à LED et l'arrière s'octroie les services d'un diffuseur aérodynamique. La carrosserie se décline en plusieurs jeux de peinture : Rouge Racing, Molten Orange et Bleu Performance. Comme à l'extérieur, l'habitacle est résolument sportif ! De l'habillage façon fibre carbone au volant ST, en passant par les sièges Recaro et le levier de vitesse en alliage, la Fiesta ST, signe une nouvelle manière d'apprécier la vie à bord. Et pour y mettre de l'ambiance, le système Sound Symposer capte les sonorités sportives du moteur pour amplifier les sensations de conduite.

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, réactive et solide sur ses appuies, la Fiesta ST bénéficie d'un gage de confiance absolue. Cette petite mangeuse de bitume dispose d'équipements bien optimisés pour ses performances : transmission à 6 rapports, suspension, direction et 4 disques de frein pour la  mécanique. Sur le plan électronique on retrouve les éléments déjà présents sur les modèles de la catégorie supérieur comme la Focus RS à savoir : l'ESP à 3 modes (actif, semi-actif, désactivé), les multiples réglages du châssis ou encore le différentiel électronique.

Enfin, animée par un 4 cylindres 1.6 EcoBoost de 182 chevaux (et 197ch avec l'OverBoost), la Ford Fiesta ST promet de belles surprises puisque qu'elle réalise le 0 à 100km/h en 6,9 secondes pour un couple max de 290 Nm et une vitesse de pointe bridée à 225km/h. Que dire si ce n'est qu'elle est l'expression de la GTi comme on l'aime, délirante, turbulente et sexy !  Par ailleurs, la Fiesta ST reste un modèle de sobriété, ne consommant que 5,9l/100 km pour des émissions de CO2 de 138 g/km seulement.

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations