Ford EcoSport

Présentation générale

Le digne successeur de la Ford Fusion s'appelle EcoSport. Ce crossover compact déjà connu sur le marché asiatique vient de faire son entrée sur les routes européennes et compléter la gamme Ford. 

Avec son apparence de petit baroudeur des villes, EcoSport semble avoir un caractère bien trempé. Le dessin général de l'EcoSport est souligné par des lignes angulaires, sa calandre béante et sa hauteur qui s'avère nettement plus haute que sur la Fusion afin de favoriser les passages de roues rehaussés. Autre point remarquable, l'emplacement de la roue de secours qui vient se nicher dans la porte arrière. Enfin, notez les protections de boucliers argentées soulignant ainsi les contours de ce petit SUV.

Utilisant la plate-forme de la nouvelle Fiesta, EcoSport hérite de sa consoeur son intérieur spacieux, lumineux et intelligent. Vous ne serez donc pas déçus par son volume mais aussi par ses multiples espaces de rangement au nombre de 20 dont la boîte à gants réfrigérée et l'espace parapluie.

Côté technologie EcoSport est un mini crossover connecté grâce au système "SYNC" qui vous permet de commander vocalement certaines des applications de votre mobile : pour la musique, les appels ou SMS.

Pour les motorisations vous aurez le choix entre le Diesel 1.5 TDCi de 90ch et le moteur EcoBoost 1.0 L de 125 ch. Pour ce dernier vous aurez même droit à une consommation d'essence réduite de 20%. Une mécanique sobre et performante dans un ensemble très agréable à l'oeil !

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations