Ford Nouveau C-Max et Grand C-Max

Présentation générale

La flexibilité, le confort et l’efficacité ont guidé Ford dans l’élaboration des nouveaux C-Max (5 places) et Grand C-Max (7 places). Oui la famille est au coeur des pré-occupations, cela n’empêche en rien un design sophistiqué, élancé et même sportif. Notamment avec la nouvelle calandre Ford.

Le nouveaux C-Max se veut confortable et spacieux tout en intégrant un panel de technologies utiles pour gagner du temps et vous épargner certains efforts comme le hayon mains-libres (qui s’ouvre et se ferme d’un simple geste du pied sous le pare-chocs). Le Grand C-Max offre davantage de modularité avec ses 7 places au sein d’un habitacle moderne.

La famille est une priorité à bord. Vous le comprendrez en découvrant la hauteur sous pavillon et l’espace aux jambes. Fonctionnels, les C-Max et Grand C-Max offrent de nombreux rangements tandis que le conducteur sera surpris que tout lui tombe sous la main alors que l’Active Park Assist (aide au stationnement mains libres) évitera bien des désagréments. Vous allez même adorer vous garer !

De série sur Titanium, le système Ford SYNC 2 avec son écran tactile couleur de 8 pouces et commandé par reconnaissance vocale permet de gérer la navigation, les multimédias, les communications (jusqu’à la lecture des sms) ou encore la climatisation.

Côté sécurité, le C-Max et le Grand C-Max disposent de ce qu’il se fait de mieux ! L’Active City Stop (freinage d’urgence en ville) et l’Aide au Maintien ont été primé par l’Euro NCAP.

Les motorisations des nouveaux C-Max et Grand C-Max ont été travaillé afin d’offrir la meilleure efficience avec une nouvelle gamme de mécaniques diesel. Le nouveau bloc 1,5l TDCI distille 95 ou 120 chevaux, cette dernière en association avec la transmission automatique Powershift. Plus puissant, le 2,0l TDCI est décliné en 150 et 170 chevaux tout en maitrisant ses consommations. Le triple moteur de l’année (2012, 2013 et 2014) embarque également à bord des nouveaux C-Max et Grand Max pour ceux qui préfèrent l’essence. Le 3 cylindres 1,0l Ecoboost délivre 125 chevaux, ne rejetant que respectivement 117 et 119 g/km de CO2.

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